Formation d'excellence Les Compagnons jardiniers-paysagistes à Quimper fin mai
Le quatrième congrès des Compagnons passants jardiniers-paysagistes du Devoir et du Tour de France se déroule cette année dans le Finistère, à Quimper, du 26 au 28 mai au domaine de Lanniron.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour ce quatrième congrès, les Compagnons passant jardiniers-paysagistes discuteront sur le thème de l’« ouverture sur l’énergie renouvelable au service de notre équilibre alimentaire ». Au sein du métier, 130 jeunes sont en formation, dont 5 à l’international. Cinq centres de formation sont spécifiques au métier sur le territoire.
Le congrès annuel (les derniers ont été annulés pour cause de pandémie) est un moment de pause et de réflexion pour les jeunes et leurs encadrants « métier » qui prendront le temps nécessaire pour mener à bien cette démarche. Les techniques innovantes, le respect de l’environnement, oser penser différemment et évaluer les axes sur lesquels le jardinier paysagiste peut se rendre acteur du respect de l’environnement seront les sujets majeurs de questionnement durant ces temps de travaux.
La brochure du congrès précise : les énergies se présentent comme des catalyseurs de notre sécurité alimentaire et de futures recherches peuvent ouvrir leur usage à de nouveaux domaines, notamment au service d’un système de production durable et respectueux de l’environnement. Il est encore possible de les soutenir dans l’organisation de ce congrès et dans leurs formations par une opération de mécénat.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :